Produits de soins
Pour une bonne cicatrisation, nous vous conseillons d’utiliser une seule crême à la fois. Nous préconisons de choisir l’une des crèmes suivantes:
Bépanthène - Crème EasyTattoo
Ces produits sont disponibles sans ordonnances à la pharmacie.
Premiers soins
- Gardez votre pansement durant les 3 à 12 premières heures qui suivent votre tatouage.
- Lavez-vous les mains avant de le toucher.
- Enlevez délicatement le pansement. La présence de dépôts (mélange d’encre, de crème, vaseline ou de lymphe, sang) est normale.
- Lavez bien le tatouage à l’eau tiède, à l’aide d’un savon doux à PH neutre comme Sanex.
- Rincez à l’eau froide, laisser séchez à l’air libre 15 min.
Appliquez une première fine couche de crème, en la faisant pénétrer délicatement. Le tatouage sera sensible au toucher mais cela ne durera que quelques jours.
Soins journaliers
- Appliquez régulièrement une fine couche de crème, en la faisant pénétrer par un massage doux.
- Vous répéterez ensuite cette procédure x fois par jour durant 15 jours à 1 mois (selon la taille du tattoo).
Conseils
Éventuellement, votre tatouage pèlera durant une dizaine de jours. Cela peut souvent être inconfortable et provoquer des démangeaisons, témoignant de la cicatrisation. Nous insistons sur le fait de ne pas gratter ou arracher ses peaux, afin de ne pas abimer le tatouage. Soyez patient, elles tomberont d’elles même.
- Evitez les bains répétitifs et prolongés, la piscine et l’eau de mer pendant au moins 1 mois après votre tatouage. Surtout pas de coups de soleil, même après plusieurs mois, cela pourrait ternir votre tatouage. Pendant un an, en période de vacances, n’hésitez pas à appliquer une couche d’écran total sur votre tatouage.
- Portez des vêtements amples, en coton si possible, afin de ne pas irriter le tatouage.
- N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou question Notre équipe se fera un devoir de vous apporter l’assistance nécessaire.